Née à São Paulo, vit et travaille à Montréal

Le soir, après l’école, je regardais ma mère s‘occuper de ses clientes. Un choix de couleur, une conversation intime, un regard bienveillant et délicat posé sur la main. L’odeur de vernis à ongles et les rencontres m’ont accompagnée pendant toute mon enfance et ont traversé les continents, du Brésil en passant par la France jusqu’au Canada.

Mon passage en France fut teinté par mes cours d’anthropologie à l’université, par mes incalculables visites dans les musées et les galeries ainsi que par mon implication aux Biennales de Lyon.

Aujourd’hui, l’art est pour moi un moyen de comprendre et de réinventer le monde, que ce soit à travers ma pratique en tant qu’artiste ou comme médiatrice culturelle.

Mon premier projet artistique, Vernir, est né de l’envie de renouer avec mes racines. Recherchant ainsi le geste qui relie mes souvenirs d’enfance à mon parcours migratoire. Mon désir profond est d’offrir un regard sensible et contemporain du Brésil, mettant en lumière les contrastes qui habitent ce pays.

Membre du Centre Vaste et Vague, Articule, Centre d’arts actuels Skol